Uncategorized

Carla Bruni : ce duo pas franchement réussi avec un célèbre chanteur

Comme l’évoque Le Figaro ce mercredi 10 mars, Carla Bruni a déjà chanté sur le plateau de Taratata en duo avec un célèbre artiste, sans pour autant parvenir à se démarquer.

Depuis le début de sa carrière dans l’industrie du disque, Carla Bruni a chanté de nombreuses fois en duo, notamment avec sa sœur Valeria Bruni Tedeschi. Les deux femmes ont d’ailleurs collaboré ensemble sur le titre en italien Voglio L’amore, tiré du dernier album de la maman de Giulia et d’Aurélien Enthoven, qui porte son nom et est qui sorti en octobre 2020. Malgré tout, l’épouse de Nicolas Sarkozy a déjà partagé un duo qui n’a pas vraiment convaincu le public… Comme l’indique Le Figaro, ce mercredi 10 mars, l’ancien mannequin avait repris, en novembre dernier, le titre La Maladie d’Amour de Michel Sardou, avec Bénabar.

Click Here: rugby shirts

Les artistes avaient partagé la scène de l’émission Taratata, diffusée sur France 2. Emmanuel Virot, directeur artistique qui a donné vie à de nombreux duos musicaux à la télévision, a évoqué l’importance d’associer des chanteurs qui sauront allier leurs forces. Auprès de nos confrères, il est revenu sur la chanson reprise par Carla Bruni et Bénabar, qui n’a malheureusement pas vraiment porté ses fruits. Il a également précisé pourquoi certains duos ne fonctionnent pas, malgré les efforts des chanteurs. “Un duo, c’est une science un peu inexacte, dans laquelle il faut trouver la tonalité qui convienne à chacun, la bonne découpe du texte. Il peut y avoir de la magie dans l’imprévu, mais un duo réussi nécessite du travail et de la complicité”, a-t-il commencé, avant de préciser que “la dimension ludique de l’exercice est indispensable, le mieux est que ce soit chanté et joué à la fois”.

Vitaa et Slimane, le duo qui cartonne

Quoi qu’il en soit, les duos, qui étaient très populaires dans les années 60, reviennent en force en lumière et ce, depuis le début des années 90. Récemment, ce sont Vitaa et Slimane qui ont réussi à s’imposer en chantant ensemble. Ils ont d’ailleurs été récompensés lors de la cérémonie des Victoires de la musique, organisée en février dernier et font partie des plus gros vendeurs de disque de l’année 2020.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE