Uncategorized

Le prince Philip hospitalisé : William donne des nouvelles d'une surprenante manière

Ce lundi 22 février, le prince William s’est rendu dans un centre de vaccination du Norfolk pour rendre hommage au personnel soignant. Durant ce déplacement, le duc de Cambridge a donné des nouvelles du prince Philip après son hospitalisation. Un sujet sur lequel il n’a visiblement pas souhaité s’étendre…

Comment va le prince Philip depuis son hospitalisation ? La question est sur toutes les lèvres des journalistes britanniques. Ce lundi 22 février, l’un d’entre eux a profité d’assister à un déplacement du prince William, dans un centre de vaccination du Norfolk, pour poser directement la question au duc de Cambridge. Alors qu’il rendait hommage aux efforts et au dévouement du personnel soignant dans le déploiement du vaccin contre la Covid-19, l’époux de Kate Middleton a également pris le temps d’échanger avec les médias présents sur place. Parmi eux, figurait le célèbre photographe Arthur Edwards, qui a pris des nouvelles du duc d’Édimbourg par le biais de son petit-fils. “Le prince William a été interrogé ce matin sur son grand-père lors d’une visite dans un centre de vaccination. Il a dit : ‘Oui, il va bien, ils le surveillent. Et a fait un clin d’oeil”, a rapporté la chroniqueuse royale du Daily Mail, Rebecca English, sur Twitter.

À l’instar de nombreux internautes, la journaliste n’a pas su comment interpréter cette déclaration du prince William : “Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais bravo à Arthur Edwards de lui avoir demandé!”, a-t-elle ajouté, dans un second message publié sur Twitter. En donnant une réponse si courte, et à la fois très évasive, le duc de Cambridge a-t-il tenté d’éviter le sujet ? A-t-il voulu protéger le prince Philip ou bien ne pas inquiéter davantage les Britanniques quant à l’état de santé du duc d’Édimbourg, affaibli depuis quelques années ? Mystère…

Son séjour à l’hôpital a été prolongé

Pour rappel, l’époux de la reine Elizabeth II a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres, le 16 février dernier, “sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale”, a indiqué un communiqué officiel. Si le palais de Buckingham s’est voulu rassurant, en affirmant que son hospitalisation était une “mesure préventive” suite à “un malaise”, les dernières nouvelles ont montré une réalité moins optimiste. Le 19 février, nos confrères britanniques annonçaient que le prince Philip, qui a récemment été vacciné contre la Covid-19, allait devoir rester plus longtemps à l’hôpital, pour “observation” mais aussi pour “se reposer.” Depuis la visite du prince Charles ce samedi 20 février, qui est resté une trentaine de minutes dans l’enceinte de l’hôpital et s’est montré très ému, la santé du prince Philip préoccupe de plus en plus les Britanniques. Quant à la récente déclaration du duc de Cambridge, pas sûre que celle-ci ait suffi à rassurer le peuple…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE