Uncategorized

Le prince Andrew au bord du gouffre : son entreprise « ne tient plus qu'à un fil »

La réputation du prince Andrew est en chute libre depuis que sa proximité avec Jeffrey Epstein a été divulguée au grand jour. Ses activités professionnelles sont également atteintes par ces révélations.

L’avenir ne s’éclaircit pas pour le Prince Andrew. Depuis que la proximité du duc de York avec le millionnaire américain accusé de trafic sexuel, Jeffrey Epstein, a été révélée au grand jour, les activités économiques du Prince en pâtissent sévèrement. Quinze employés auraient démissionné de son entreprise Pitch@Palace Global, qui met en contact investisseurs et start-ups.

Il ne resterait en fait plus qu’un seul salarié dans la firme du prince : le comptable. L’adresse officielle de la société serait d’ailleurs son adresse personnelle, selon le journal britannique The Sun. Les bureaux, qui se trouvaient auparavant à la résidence royale de Buckingham Palace avaient dû être déplacés à la suite des révélations sur les relations d’Andrew.

L’incertitude aurait gagné l’entreprise du membre de la famille royale après son interview jugée ubuesque par de nombreux téléspectateurs, en novembre 2019 sur la BBC. Interrogé sur ses liens avec Jeffrey Epstein, qui s’est par la suite suicidé dans sa prison de New York, l’intéressé avait décontenancé le public avec ses réponses alambiquées. Le prince qui a par la suite été démis de ses fonctions royales avait notamment fourni un alibi jugé bancal pour assurer qu’il n’avait pas pu avoir de relation sexuelle avec l’Américaine Virginia Giuffre.

Alors qu’il avait été photographié avec celle qui l’accuse désormais de relation sexuelle non consentie, il avait ensuite botté en touche. « Selon les enquêtes que nous avons menées, vous ne pouvez pas prouver que cette photo n’a pas été retouchée, car il s’agit d’une photographie d’une photographie », avait-il déclaré. Sur ce cliché, il a apparaît bras dessus-bras dessous avec son accusatrice. À leur côté se trouve Ghislaine Maxwell, la collaboratrice et amante de Jeffrey Epstein. Accusée d’avoir recruté de nombreuses jeunes femmes dans le cadre d’un trafic sexuel, elle a été arrêtée et incarcérée le 2 juillet dernier dans l’attente de son procès.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Click Here: Cheap AFL Guernsey