Le JDD dévoile ce dimanche 20 décembre qu’Emmanuel Macron se rendra le 8 janvier prochain en Charente, dans la ville de Jarnac, pour le 25ème anniversaire de la mort de François Mitterrand.
L’emploi du temps de 2021 d’Emmanuel Macron se remplit déjà. Le président de la République, actuellement en isolement à La Lanterne après avoir contracté la Covid-19, se rendra à Jarnac (Charente) le 8 janvier prochain. Il y rendra hommage à François Mitterrand, né et enterré dans la commune du Sud-Ouest, pour le 25ème anniversaire de sa mort.
Le JDD dévoile l’information dans son édition de ce dimanche 20 décembre, et précise que le programme pourrait changer, dépendant de la situation sanitaire. Cet événement sera le troisième hommage qu’Emmanuel Macron rendra à un de ses prédécesseurs, en trois mois. Le 9 novembre, il s’est rendu à Colombey-les-Deux-Églises pour les 50 ans de la disparition du général de Gaulle. Quelques semaines plus tard le 3 décembre, il a salué la mémoire de Valéry Giscard-d’Estaing dans une allocution télévisée, qui sera suivie d’un événement en son honneur au Parlement européen en février.
Frédéric Mitterrand ne l’épargne pas
Si la cérémonie du 8 janvier est maintenue, Emmanuel Macron y croisera sûrement le neveu de François Mitterrand, Frédéric, qui a récemment exprimé son mécontentement envers lui. L’ancien ministre de la Culture ne tarissait pas d’éloges envers le chef d’Etat durant la campagne présidentielle, mais a vite déchanté. “Ses premiers pas m’ont laissé pantois. Et puis après, il y a eu cette succession de petites phrases terribles, qui ont trahi autre chose“, a-t-il confié dans L’Opinion ce vendredi 18 décembre. Avant de faire référence à sa première dame : “Il a la chance d’avoir à ses côtés une épouse très sympathique, qui est sa seule amie, et qui sans doute l’aide beaucoup.”
Click Here: cheap nrl jersey
Crédits photos : Bestimage