Roselyne Bachelot, une ministre en difficulté ? Ce mardi 15 décembre, une journaliste de BFM TV a raconté cet échange tendu qu’elle avait eu avec le Premier ministre Jean Castex il y a quelques semaines.
De l’eau dans le gaz entre Roselyne Bachelot et Jean Castex ? Alors que le secteur culturel assure avoir été abandonné après cette seconde vague, la ministre de la Culture est plus que jamais attaquée par les artistes. Que ce soit Pierre Niney ou Clara Luciani, Roselyne Bachelot est interpelée par de nombreuses personnalités, seulement, elle semble être laissée de côté par ses camarades ministres. Une situation compliquée qui fait énormément parler.
Ce mardi 15 décembre, la journaliste de BFM TV Anne-Saurat Dubois a assuré qu’il y avait “un sujet politique depuis quelques semaines“, à propos de Roselyne Bachelot. Et de rappeler qu’elle avait été “ajoutée à une conférence de presse à la dernière minute“. En effet, le 26 novembre dernier, Jean Castex et Olivier Véran précisaient les modalités de la première étape du déconfinement, conférence de presse à laquelle la ministre de la Culture avait été conviée en dernière minute.
“Pandémie n’empêche pas moquerie”
Ce soir-là, le Premier ministre et Roselyne Bachelot avaient eu un échange tendu suite à la question d’un journaliste qui demandait ce qu’il en était des dérogations possibles pour les secteurs culturels. Celui qui a été qualifié de “Père fouettard” avait lancé : “Je connais la réponse, mais je vais faire venir la ministre de la Culture pour vous répondre sur les 21 heures, sinon après elle m’en voudra“. Une réplique à laquelle Roselyne Bachelot avait répondu : “Je vois, Monsieur le Premier ministre, que pandémie n’empêche pas moquerie“. Si on les dit en froid, ce mardi, Jean Castex a fait savoir que l’ancienne chroniqueuse des Grosses Têtes n’était “pas affaiblie” et qu’elle n’avait pas perdu tous ses arbitrages.
x
x
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: Canterbury Bulldogs Jersey