Uncategorized

Interdiction de filmer les policiers : Jordan Bardella et Charles Consigny s'écharpent

Ce lundi 23 novembre, Charles Consigny et Jordan Bardella ont eu un échange tendu dans Les Grandes Gueules de RMC Story à propos de la loi de la sécurité globale qui interdit de filmer des policiers.

La loi de la sécurité globale n’en finit plus de faire couler de l’encre. Celle-ci prône la défense de filmer les policiers et est au centre de grandes contestations dans le pays, créant des tensions jusque sur les plateaux télévisés. Ce lundi 23 novembre dans Les Grandes Gueules de RMC Story, Charles Consigny et Jordan Bardella se sont violemment écharpés à ce propos et entre eux régnait une incompréhension.

53 commissariats attaqués, 59 suicides au sein de la police. L’état moral des forces de l’ordre est catastrophique,” a énuméré le membre du Rassemblement national. “Quel rapport avec le fait qu’on interdise de filmer des policiers ?” s’est insurgé l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché. Et que son interlocuteur lui lance : “Ce sont les arguments de l’extrême gauche !” Le débat n’a pas pu être constructif tant chacun évoquait un sujet différent.

Click Here: France National Team soccer tracksuit

Pendant ce temps, Gérald Darmanin s’attire les foudres des journalistes

Le 17 novembre dernier, un journaliste de France Télévisions a été placé en garde à vue pour après avoir été empêché de filmer une interpellation. Le lendemain, face au tollé médiatique, l’époux de Rose-Marie a expliqué que la manifestation n’était plus légale à l’heure où les faits se sont déroulés, étant donné que la France est confinée. Tout le monde devait être dispersé selon le ministre de l’Intérieur, qui a ajouté que le journaliste de France Télévisions ne s’était pas “rapproché de la préfecture de police, contrairement à certains de ces collègues, pour couvrir cette manifestation“. Des mots qui ne sont pas passés.

Crédits photos : Capture écran : RMC Story