Bande-annonce Le Tout Nouveau Testament : Benoît Poelvoorde est… Dieu !

Dans “Le Tout Nouveau Testament” de Jaco Van Dormael, Benoît Poelvoorde se prend pour Dieu et Catherine Deneuve finit au lit avec un gorille… Bande-annonce avant la sortie en salles le 2 septembre.

Dieu existe donc, il habite à Bruxelles et il s’appelle… Benoît Poelvoorde ! Odieux Benoît Poelvoorde qui propage le malheur sur le monde qui l’entoure. Mais sa petite fille Ea ne l’entend pas de cette oreille et va bouleverser l’ordre des choses. 

Six ans après l’ambitieux Mr. Nobody, Jaco Van Dormael nous revient en grande forme avec ce Tout Nouveau Testament. Complètement déjanté, le film a fait rire aux éclats les cannois lors de sa projection à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier. Il faut dire que le film fait figure d’ovni dans le paysage cinématographique actuel et met en scène une galerie de personnages truculents parmi lesquels Catherine Deneuve, qui manie ici l’art de l’auto-dérision avec classe. Qui aurait imaginé la voir un jour dans la peau d’une cougar qui s’éprend… d’un gorille ? 

Côté distribution, il faudra également compter sur le coup de fusil de François Damiens, l’air ahuri de Yolande Moreau et l’apparition clin d’oeil de… JCVD. Un ovni on vous dit. 

Et ce n’est pas Dieu qui vous dira le contraire

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

Leave a Reply