Uncategorized

En associant Mylène Farmer et culture gay, Karine Le Marchand crée la polémique

Lundi 22 janvier, M6 diffusait la deuxième partie des portraits de L’Amour est dans le pré. Et durant la présentation de Thomas, un candidat gay, Karine Le Marchand a crée la polémique avec quelques déclarations…

La deuxième partie des portraits de L’Amour est dans le pré a réservé son lot de surprises. Entre Thierry, Jack, Aude ou encore Thomas, l’émotion était au rendez-vous lundi 22 janvier sur M6. Karine Le Marchand a ainsi présenté les derniers agriculteurs à participer à cette nouvelle édition du programme phare de la chaîne M6. Et cette année, un ostréiculteur gay a décidé de faire appel à la production pour trouver l’âme sœur. Et durant son portrait, Thomas s’est livré à cœur ouvert sur ses relations amoureuses passées, son coming out ou encore ses difficultés à rencontrer l’amour.

Mais durant ce portrait, si la personnalité de Thomas a attendri les internautes, certains propos de Karine Le Marchand ont particulièrement choqué la Toile. La célèbre animatrice a ainsi expliqué le terme de “yag”, autrement dit “gay à l’envers”. Pour appuyer ses propos, Karine Le Marchand a utilisé des références quelques peu stéréotypées : “C’est les gays qui ne se reconnaissent pas dans tout ce qui est la culture gay, Mylène Farmer, Dalida, tout ça. On inverse et ça s’appelle des “yags”. (…) Tu vois, je t’aurai appris un truc. Ils n’ont pas de mèches, pas de décoloration massive.”

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Très vite, les internautes ont crié au scandale sur les réseaux sociaux : “Passage très gênant, dénigrant et hyper caricatural sur les gays”, a écrit un internaute. “En osant associer Mylène Farmeret homosexualité Karine Le Marchand déclencha une polémique dont elle ne mesura pas les conséquences“, peut-on lire également.

Crédits photos : BestImage