Flashback – Lady Diana : cette terrible phrase du prince Charles qui l'a hantée

Il y a 40 ans, le 24 février 1981, Lady Diana et le prince Charles ont annoncé leurs fiançailles au monde entier. Un moment de bonheur brisé par une phrase du duc de Cornouailles qui a hanté la mémoire de sa jeune épouse jusqu’à sa mort.

Leur histoire avait tout d’un conte de fées. Le 24 février 1981, soit il y a exactement quatre décennies, le prince Charles révèle au monde entier qu’il est prêt à se marier. À son bras, le regard fuyant et un sourire en coin face à la presse, une certaine Diana Spencer, de treize ans sa cadette, que les photographes connaissent déjà bien. Ils ont eu pour habitude de l’épier dans les rues de Londres. Heureuse, la jeune femme de 19 ans voit pourtant son bonheur interrompu lorsqu’un journaliste leur demande : “êtes-vous amoureux ?” Ce à quoi elle répond par l’affirmative. “Bien sûr que nous le sommes.” De son côté, le prince héritier est loin de lui crier son amour. “Peu importe ce que ça veut dire”, rétorque-t-il.

Phrase restée gravée dans la mémoire de Lady Diana. “Cela m’a complètement bouleversée”, se remémorera-t-elle dans le livre Diana : In Her Own Words du biographe Andrew Morton, paru en 1992. “J’ai pensé, quelle étrange réponse. Cela m’a traumatisée.” Deux semaines auparavant, de premières fractures sont apparues au sein de ce couple uni. Sans le vouloir, le prince Charles a poussé sa fiancée dans les bras de la boulimie avec une phrase assassine. “Mon mari a mis sa main sur ma taille et a dit : ‘Oh, on est un peu enrobée par ici, n’est-ce pas ?’” Plus que des traumatismes, ces sorties n’ont fait que trahir l’image lisse de leur union. En coulisses, le prince de Galles n’aurait eu d’yeux que pour Camilla Parker Bowles, son amour de jeunesse. Un lien affectif indéfectible que même un sacre aussi important que le mariage n’a pu briser.

© AGENCE / BESTIMAGELe prince Charles et Lady Diana en Italie le 18 avril 1985

Des preuves d’amour en catimini

Le fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II a réservé ses preuves d’amour à sa maîtresse, mariée à un autre, usant de subterfuges pour communiquer avec elle dans le dos de Lady Diana. Alors qu’il s’est apprêté à lui dire “oui” pour la vie, mariage célébré au mois de juillet 1981, le prince Charles a fait faire un bracelet sur mesure pour Camilla Parker Bowles. Bijou que sa fiancée a découvert, bien malgré lui, lorsqu’elle a pénétré dans son bureau, y découvrant un colis. “J’ai dit : ‘Oh, qu’est-ce qu’il y a dans ce colis ?’ Et lui m’a répondu : ‘Oh, tu ne devrais pas ouvrir ça’.” Avertissement dont elle a fait fi. “Il y avait un bracelet, une sorte de chaîne en or avec un disque en émail bleu. Et dans ce disque, il y avait les lettres G et F enlacées, car je sais que ‘Gladys’ et ‘Fred’ étaient leurs surnoms.” Une référence aux personnages de l’émission Goomshow, que le prince Charles a tant affectionné.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Click Here: FC Barcelona soccer tracksuit

Leave a Reply