Flashback – Tiger Woods : le scandale des « 14 maîtresses » qui a causé sa chute

Tiger Woods a été victime d’un accident de voiture ce 23 février. En 2009, la légende du golf se retrouvait au coeur d’un scandale. Marié avec deux enfants, il entretenait depuis des années des liaisons avec différentes femmes.

C’est l’histoire d’un homme dont la réussite l’a mené au scandale. Alors que son fils Charlie, 11 ans, s’illustre désormais sur le green, Tiger Woods continue de faire la une des journaux. Le champion de golf a été victime d’un accident de voiture survenu ce 23 février. A en croire les médias américains, son véhicule a subi d’importants dommages. Un nouveau revers pour celui qui avait renoué avec le succès, après le scandale des “14 maîtresses”.

C’était en 2009. Le sportif, légende vivante du golf, a vu son destin basculer à 34 ans. A l’époque, il est marié depuis cinq ans à Elin Nordegren, une ancienne mannequin suédoise de 29 ans, rencontrée en 2001 lors d’une compétition de golf au Royaume-Uni, par le biais d’amis communs. Les deux époux sont les heureux parents d’une petite fille, née en 2007, et d’un garçon en février 2009.

Click Here: Jordi Alba jersey sale

© AFTONBLADET BILD / BESTIMAGETiger Woods et Elin Nordegren, en 2005.

Liaisons en série

L’image de la famille idéale se brise quelques mois après la naissance de leur deuxième enfant. La veille de Thanksgiving, l’épouse de Tiger Woods découvre un article sur “la nouvelle petite amie” de son mari dans les colonnes du National Enquirer, un tabloïd américain. Une simple vérification sur son téléphone confirme ses soupçons : son époux la trompe avec Rachel Uchitel, une gérante de night-club. En colère, Elin Nordegren chasse (avec fracas, selon les racontars) Tiger Woods de leur maison en Floride.

Pourtant, le calvaire de l’ex-mannequin n’en finit pas là. Car Rachel Uchitel, qui a récemment brisé le silence sur le sujet, n’est pas la seule femme à avoir partagé le lit de son époux. Celui que l’on se plaît à surnommer le “Tigre” a en réalité eu de nombreuses liaisons. Mindy Lawton, serveuse dans un restaurant, Raychel Coudriet, fille d’un voisin, Joslyn James, actrice de films X… certaines de ses maîtresses n’hésitent pas à dévoiler la teneur de leurs étreintes. Jaimee Grubbs, une jeune barmaid, dévoile au magazine américain US Weekly avoir eu eu “20 rapports sexuels” avec lui en trois ans. D’autres déclarent avoir été payées par Tiger Woods.

© ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGEJaimee Grubbs, l’une des maîtresses de Tiger Woods, en 2009

Un comportement “irresponsable et égoïste”

Le champion du swing, acculé, finit par se rendre dans une clinique spécialisée où il suit une cure de désintoxication sexuelle pendant 45 jours. Lâché par ses sponsors, il doit présenter ses excuses publiques, lors d’un discours à Ponte Vedra Beach, en Floride, en février 2010. Il y admet son comportement “irresponsable et égoïste”. “J’ai eu des liaisons, j’ai trompé ma femme. Ce que j’ai fait n’était pas acceptable, et je suis la seule personne à blâmer”, déclare-t-il alors. De son côté, Elin Nordegren se confiera à People sur cette triste période. “J’ai vécu un enfer. Au fur et à mesure que plus de choses étaient révélées, j’ai commencé à me sentir idiote. Comment n’ai-je pu rien savoir ? (…) Le mot trahison n’est pas assez fort. J’avais l’impression que mon monde s’écroulait”, avouera-t-elle.

Leur divorce, prononcé en 2010, finit de noyer Tiger Woods dans ses démons. Il multiplie les défaites sportives et inquiète par sa fragilité psychique. En mai 2017, le sportif s’endort au volant de sa voiture, après avoir consommé des antidouleurs et des antidépresseurs. Résultat : il est arrêté par la police.

Ce n’est qu’un an plus tard que le golfeur réapparait au meilleur de lui-même, au bras d’une autre femme, Erica Herman, autrefois gérante de son restaurant, The Woods, en Floride. Depuis, le couple semble mener une vie loin des scandales. Une reprise de sa vie amoureuse qui s’est conjuguée avec un retour rempli de succès sur le green, en avril 2018. Une résurrection décidément bien tournée pour l’ex-chouchou des Etats-Unis.

© Backgrid USA / BestimageTiger Woods, avec sa compagne Erica Herman, et son fils Charlie, en septembre 2019.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Leave a Reply