Fondation, Game of Thrones… : le Concept Art vu par l’artiste français Johann Goutard

Concept Artist Freelance français, Johann Goutard met son brillant talent au service de la littérature, du cinéma ou des jeux vidéo, en puisant largement son inspiration dans l’univers de la SF. Voici quelques exemples de ses oeuvres.

1.
+

Etude de Character Design, d’après le film 300.
Lire la suite

© Johann Goutard

Diplômé des Arts Plastiques de Paris en 1996, Johann Goutard exerce depuis son métier en Freelance dans de multiples domaines : Concept Art, Digital Painting, animation, images 3D…Son portefeuille de clients est plutôt variés. On trouve ainsi  dans son Portfolio des Artworks réalisés pour le compte de studios de développement de jeux vidéo comme en atteste ses oeuvres sur (l’excellent) Darksiders II. Figure aussi le monde de l’édition, comme le montre son travail sur les couvertures des éditions de poche du chef-d’oeuvre de la littérature SF Fondation d’Isaac Asimov ou du Cycle des robots, mais aussi les couvertures des éditions françaises de Game of Thrones.

Comme souvent dans ce métier, l’artiste puise dans de nombreuses références pour nourrir son travail : le cinéma et la SF, l’Héroïc ou Dark Fantasy (son hommage au “Death Dealer” de l’immense artiste Frank Frazetta)…

Voici dans ce diaporama un aperçu de son travail et de son talent. Rendez-vous sur son site pour voir un plus large panel de ses oeuvres.

Last But Not Least, on en profite pour relancer notre petit appel : si vous êtes illustrateur / Concept Artist, et que vous avez des créations touchant à l’univers du cinéma (au sens large) que vous aimeriez voir sur notre site (et qu’on aime aussi hein !), n’hésitez pas à nous contacter via le mail la-redac@allocine.fr !

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Reply