Gods of Egypt : Alex Proyas reconnaît le manque de diversité de son casting et s’excuse

Alex Proyas, réalisateur de Gods of Egypt, avec Gerard Butler, admet le manque de diversité de son casting et s’excuse. Ava DuVernay, réalisatrice de Selma, s’est également exprimée sur le sujet.

Dernièrement, les films Exodus : Gods and Kings et Welcome Back (Aloha) avaient fait réagir en raison de leur casting ne reflétant pas assez la diversité. C’est au tour de Gods of Egypt, qui sortira sur les écrans français en avril prochain (et février aux Etats-Unis), d’être visé. 

Alex Proyas, son réalisateur, s’est empressé de s’excuser, comme le rapporte DarkHorizons, via Forbes et Variety.

Il a déclaré : “Le processus de casting d’un film comporte plusieurs variables complexes, mais il est clair que nos choix de casting auraient dû être plus diversifiés. J’aimerais m’excuser sincèrement auprès de ceux qui ont été offensés par les décisions que nous avons faites.

Lionsgate, de son côté, a aussi reconnu le besoin d’un casting plus diversifié dans un communiqué : “Nous reconnaissons qu’il est de notre responsabilité d’aider à faire en sorte que les choix de casting reflètent davantage la diversité et la culture de l’époque qui est représentée. Dans ce cas précis, nous avons échoué à montrer une réelle sensibilité et diversité sur ce sujet, et nous nous excusons sincèrement. Lionsgate s’engage pleinement à faire des films reflétant la diversité de notre public. Nous devons et nous nous efforcerons à faire mieux.

Ava DuVernay, réalisatrice de Selma, a également pris la parole sur ce point sur les réseaux sociaux :

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Gods of Egypt sortira en France le 13 avril 2016.

Gods of Egypt : et si on laissait une chance au film ?

AlloCiné News Emissions Bonus

 

Leave a Reply