Ian McKellen sur le Hobbit : “ce n’est pas nécessairement la fin du voyage”

Ian McKellen, actuel interprète de Gandalf dans les adaptations cinématographiques de Tolkien a confié à la BBC que Le Hobbit ne signifiait pas forcément que la Terre du Milieu ne serait plus jamais vue au cinéma. Explications.

Davantage de Gandalf dans la Terre du Milieu au cinéma ? Alors que Le Hobbit : la Bataille des cinq armées vivait son avant-première mondiale lundi soir à Londres, Ian McKellen a donné une interview à la BBC. L’acteur, qui incarne le magicien gris depuis Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, a déclaré au média britannique :

Peter [Jackson, NdlR] m’avait dit en 2001 que c’était la fin, que tout était fini. Et voyez où nous en sommes 13 ans plus tard. Donc je ne pense pas nécessairement qu’il s’agisse de la fin du voyage”.

Soit Sir Ian McKellen a des informations inédites sur l’avenir de la Terre du Milieu au cinéma, soit il ne ferme tout simplement pas la porte à de nouvelles aventures issues de la Comté, du Rohan et de Lacville. Plusieurs oeuvres de Tolkien n’ont pas encore été adaptées sur grand écran, notamment le Silmarilion, qui donne des informations sur l’histoire de ces territoires.

Ceci pourrait servir de bases à de nouvelles franchises, mais le problème est double : les droits cinématographiques du Silmarilion n’appartiennent pas à Warner, et Peter Jackson rêve de pouvoir enfin réaliser autre chose que les adaptations de Tolkien.

En revanche, quid d’aventures 100% inédites dans la Terre du Milieu ? La question reste entière. McKellen lui, est visiblement prêt à tout.

Une des bandes annonces du “Hobbit 3”, en salles le 10 décembre :

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées Bande-annonce (2) VO

 

Leave a Reply