Lucasfilm : le contrat de Kathleen Kennedy prolongé jusqu’en 2021

Présidente de Lucasfilm depuis le rachat de la société par Disney en octobre 2012, la productrice Kathleen Kennedy restera à la tête du studio pendant encore au moins 3 ans.

Ainsi que l’a récemment annoncé le Hollywood Reporter, la légendaire productrice Kathleen Kennedy dont l’impressionnante carrière a longtemps croisé celles de Steven Spielberg et de George Lucas, restera encore trois années de plus à la tête de Lucasfilm. Nommée présidente de la société en octobre 2012 au moment du rachat de Disney, elle conservera donc son poste jusqu’en 2021. 

Après avoir gravi les sommets du box-office à trois reprises avec Le Réveil de la Force (2,068 milliards), Rogue One (1,056 milliard) et Les Derniers Jedi (1,332 milliard), la présidence triomphale de Kathleen Kennedy chez Lucasfilm a récemment connu un premier bémol avec le score décevant de Solo (392 millions).

Alors que le président de Disney Bob Iger promettait la semaine dernière un timing plus mesuré dans le futur line-up de la société, les années qui viennent seront donc marquées par plusieurs enjeux de taille pour Kennedy : organiser la suite de la franchise Star Wars après l’épisode IX, proposer au public un panel de productions plus divers et rassembler à nouveau les fans de la saga. 

Pour ce faire, le plan de bataille ne manque pas d’ambition… 

Côté cinéma, l’épisode IX de Star Wars dirigé par J.J. Abrams est actuellement en tournage et sortira en décembre 2019. Indiana Jones 5, quant à lui, a été repoussé à juillet 2021, et devrait marquer les retrouvailles entre Steven Spielberg et Harrison Ford. 

Alors que Rian Johnson développe de son côté une nouvelle trilogie Star Wars, les créateurs de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff travaillent également sur de nouveaux films liés à la galaxie lointaine. 

Du côté du petit écran, Lucasfilm s’apprête à lancer la série animée Star Wars Resistance (située entre les épisodes VI et VII), diffusée sur Disney XD à partir du 13 octobre. En parallèle, deux autres projets sont actuellement en développement, destinés à être dévoilés sur la plate-forme de streaming Disney Play en fin d’année 2019 : la suite de Clone Wars, dont les premières saisons ont été diffusées entre 2008 et 2014, et une toute nouvelle série Star Wars en prises de vues réelles dont la direction a été confiée à Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion).

Kathleen Kennedy aura donc pas mal de pain sur la planche jusqu’en 2021.

Click Here: gws giants guernsey 2019

En attendant d’en apprendre davantage sur les futurs projets Lucasfilm, (re)découvrez les petits détails cachés dans “Solo: A Star Wars Story”…

Leave a Reply