Robert Redford défend la liberté d’expression en ouverture de Sundance

Robert Redford a ouvert le 31ème Festival de Sundance avec un message fort pour défendre la liberté d’expression. Une déclaration qui intervient quelques jours à peine après les attentats meurtriers en France…

“Très clairement, je pense qu’il y a une attaque à la liberté d’expression dans plusieurs endroits, ce n’est pas l’exclusivité de Paris”, tel est un des messages forts de Robert Redford à l’heure d’ouvrir le 31ème Festival du Film Indépendant de Sundance, “son” festival.

L’acteur, cinéaste et militant a tenu à revenir sur les tragiques événements du mois de janvier dans la capitale française, assurant également au passage que les auteurs présents dans la station de l’Utah que Sundance resterait un “endroit sûr” pour cette liberté d’expression, si grinçante soit-elle. “Nous croyons en la diversité, la liberté d’expression est fondamentale pour nous. Vous allez voir ici beaucoup de films qui vont contrarier d’autres gens, mais ça n’est pas grave, c’est ça la diversité” a ainsi ajouté le comédien, icône du grand cinéma américain politique des années 70 (Les Hommes du Président, Votez McKay, Les Trois jours du Condor…).

Le 31ème Festival de Sundance a ouvert ses portes ce jeudi 22 janvier. Jusqu’au 1er février, les festivaliers pourront découvrir plus de 200 films, nouvelle preuve d’une certaine vitalité de la production indépendante américaine.

avec AFP

Click Here: Germany Football Shop

Robert Redford dans son dernier grand rôle, à ce jour, “All is Lost” :

All Is Lost Bande-annonce VOST

 

Leave a Reply