Quelles seront les comédies qui feront événement en 2019 ? Chaque jour, AlloCiné vous partage les films découverts au Festival de l’Alpe d’Huez qui se tient jusqu’à demain. Au programme de samedi : Ralph 2.0, la série Mike et Les Crevettes pailletées
1. Ralph 2.0 – Sortie le 13 février 2019
+
Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope…
Lire la suite
© The Walt Disney Company France
Jour 5 à l’Alpe d’Huez et déjà l’atmosphère a quelque peu changé. Certaines stars quittent les lieux croisant les spectateurs du week-end, fraichement arrivés. Dans quelques heures le palmarès sera révélé. En attendant, AlloCiné rencontre l’équipe survoltée des Crevettes pailletées, la bande de potes soudés de Nicky Larson, François Xavier-Demaison alias Ralph 2.0 et Max Boublil alias Mike, tout sourire. Car il y a des films mais aussi une série aujourd’hui…
Les films du jour Les Crevettes pailletées De Cédric Le Gallo,Maxime Govare Note moyenne de la presse : 3,4 Critiques Presse Critiques spectateurs
Les Crevettes Pailletées – En compétition
De Cédric Le Gallo et Maxime Govare
Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul
Sortie : 8 mai 2019
L’histoire : Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner “Les Crevettes Pailletées”, une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.
Pourquoi il faut le voir
Cocktail détonant pour ces Crevettes pailletées : humour, bienveillance et émotion. On rit, on pleure, on chante… Coréalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare (Toute première fois, Daddy Cool), Les Crevettes pailletées s’inspire d’une histoire vraie, Cédric Le Gallo faisant réellement partie de cette équipe de waterpolo haute en couleur et terriblement joyeuse et attachante.
Ralph 2.0 De Rich Moore,Phil Johnston Note moyenne de la presse : 3,1 Critiques Presse Critiques spectateurs
Ralph 2.0 – Séance Animation
De : Rich Moore, Phil Johnston
Avec : François-Xavier Demaison, Jonathan Cohen, Dorothée Pousseo, Bérénice Bejo…
Sortie : 13 février 2019
L’histoire : Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…
Pourquoi il faut le voir
Univers visuel bourré de clins d’oeil et d’originalité, tendresse et humour mêlés et toujours plus d’action ! Cette plongée aux côtés de Ralph et de Vanellope dans le monde complexe d’internet est un régal pour petits et grands parce qu’elle mêle pédagogie et divertissement. Comme Vice Versa décryptait nos émotions, Ralph décode internet de manière ludique. Et en même temps que son héros casse le “code”, Disney casse les siens, nous offrant notamment un point de vue distancé et ironique sur le mythe de la princesse en détresse. Sans oublier une jolie réflexion sur la confiance en soi et l’amitié. Ah et… (instant promo), on y voit même AlloCiné…!
La série du festival
Mike – 24 Janvier 2019 – soutenu par OCS
De Frédéric Hazan, Max Boublil
Click Here: cheap true religion jeans
Avec : Max Boublil, Gwendolyn Gourvenec, Lilou Fogli
L’histoire : Mike est un chanteur qui a connu une gloire éphémère au début des années 2000. Son single “Dis-le moi en face”, un tube de pop française très efficace, calibré à souhait, s’est vendu à un million d”exemplaires. Mais depuis, son inspiration, ses fans et ses économies ont fondu à vue d’oeil.
Pourquoi il faut le voir
Si vous aimez les loosers Don juan attachants, les pères aimants mais peu probants, les potes sympas mais tout sauf aidants, Mike est la série qu’il vous faut. Porté par un Max Boublil décalé à souhait et une galerie d’amis tous plus barrés les uns que les autres (immanquable Frédéric Hazan, mention spéciale à Liona Bordonaro), la série mêle répliques bien senties et comique de situation réussi.
En bonus
Le court métrage Bite Con Merde de Côme Levin – soutenu par OCS
De Côme Levin
Avec : Arthur Choisnet, Eden Ducourant, François Deblock
Le Festival de l’Alpe d’Huez met régulièrement en avant les premières réalisations de comédiens, qu’il s’agisse de longs ou de courts. C’est le cas avec Bite Con Merde, 2ème court métrage de Côme Lévin, acteur vu notamment chez Romain Lévy (Radiostars, Gangsterdam). Bite Con Merde met en scène un héros atteint du syndrome Gilles de la Tourette, syndrome qui va bien entendu lui jouer des tours pour ses conquêtes amoureuses… Le court métrage est l’occasion de voir notamment une apparition clin d’œil de Manon Azem, partenaire de Côme Lévin dans Gangsterdam, et François Civil.