Un homme s’est introduit le 10 juillet dernier dans l’enceinte du Buckingham Palace et a suscité la panique dans le palais, où la reine Elizabeth dormait. Pour éviter que cela ne se reproduise, la monarque et ses équipes cherchent un nouvel agent de sécurité.
On ne plaisante pas avec la sécurité de la reine Elizabeth. Dans la nuit du 10 juillet, un homme a réussi à pénétrer l’enceinte du Buckingham Palace pendant que la monarque dormait, et a provoqué la panique au sein de la famille royale. Alors qu’on pensait impossible de s’introduire dans le périmètre du palais en escaladant ses grilles, cela s’est avéré plus simple que prévu pour le jeune homme de 22 ans.
C’était au final plus de peur que de mal, puisqu’il n’a pas réussi à entrer dans le bâtiment, n’était pas armé, et a été arrêté après quelques minutes de fuite. Mais cette mésaventure pose tout de même le problème de la sécurité du palais, puisqu’un autre homme s’y était introduit il y a trois ans. La catastrophe avait là aussi été évitée, mais le but est de ne pas reproduire ce qu’il s’est passé il y a 37 ans : un certain Michael Fagan avait réussi à entrer dans sa chambre avant d’être arrêté.
Quelques semaines après cette dernière frayeur, la reine Elizabeth et ses équipes ont donc décidé de renforcer leurs effectifs. En effet, ils cherchent un nouvel agent de sécurité. L’heureux élu gagnera 23 000 livres par an, soit environ 25 000 euros, pour travailler 42 heures par semaine. Si l’on en croit l’annonce, l’agent également chargé de la sécurité incendie tiendra un rôle “vital”. Il devra donc être en bonne forme physique, ne pas avoir peur d’être en hauteur ou dans de petits espaces. Pour postuler, il suffit de se rendre sur leur site de recrutement, theroyalhousehold.tal.net, avant le 18 août prochain. Des intéressés ?
Crédits photos : Bestimage