Uncategorized

Pourquoi la reine Elisabeth II avait peur que le fils de Meghan Markle et Harry gâche son anniversaire

Beaucoup de fans espéraient voir la petite bouille d’Archie, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, au défilé Trooping the Colour le samedi 8 juin. Mais Archie Harrison était invisible ce jour-là, très certainement à la demande de la reine…

Aux côtés du reste de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex étaient présent au Trooping the Colour, samedi 8 juin, en l’honneur de l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Mais leur jeune fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor, qui a maintenant six semaines, n’était pas présent, au grand drame des fans de la famille royale. Et cela aurait très bien pu être une décision de la reine, selon la journaliste et spécialiste de la famille royale, Ingrid Seward. « La reine, par l’intermédiaire de sa secrétaire privée, aurait facilement pu décider qu’Archie était beaucoup trop jeune pour cet événement, ce qu’il est effectivement », souligne-t-elle pour Fabulous Digital. « Elle a elle-même emmené le Prince Edward bébé sur le balcon en juin 1964, mais il avait trois mois et elle était la reine, elle pouvait faire ce qu’elle voulait ! ». Selon Ingrid Seward, la reine sait que les enfants apprécient cet évènement, mais préfère attendre qu’ils soient capables de se comporter correctement : « La dernière chose qu’elle souhaite, c’est que des millions de téléspectateurs assistent à une crise ! » L’âge minimum serait donc celui du prince Louis, qui a fait le show ce samedi alors qu’il avait un peu plus d’un an.

Le choix de Meghan et Harry ?

Cependant, le commentateur royal Richard Fitzwilliams, lui, affirme que le duc et la duchesse de Sussex ont peut-être choisi eux-mêmes de ne pas amener leur fils aux festivités, afin de ne pas éclipser la reine. De plus, le couple attache une grande importance à la vie privée : « Nous n’avons encore eu qu’un bref aperçu d’Archie », souligne-t-il, car le public n’avait pu qu’apercevoir le visage du nouveau-né deux jours après sa naissance. « Je suppose que Harry et Meghan attendront jusqu’au baptême pour nous le montrer de nouveau », ajoute-t-il. Il va donc falloir patienter encore un peu, puisqu’il n’y a toujours pas de date prévue pour le baptême d’Archie.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE