Le cinéaste québécois Emile Gaudreault réalise le remake français de son propre film, De père en flic, grand succès de l’année 2009 dans son pays. La comédie portée par Richard Berry et Jacques Gamblin débarque le 28 décembre.
Ils ne se supportent pas mais vont devoir partir ensemble pour une thérapie en pleine nature. En effet, Père Fils Thérapie raconte l’histoire de deux pères de famille en conflit ouvert avec leurs fils respectifs. Ils se détestent mais vont être obligés de renouer des liens lors d’une excursion censée les aider à évacuer toutes les rancoeurs.
Les premières images de ce remake de la comédie québecoise De père en flic montrent un Richard Berry cabotin face à un Jacques Gamblin crispé. Le premier campe un flic chevronné, tentant d’inculquer ses méthodes à son fils, un jeune loup de la police un brin fantasque. Autant dire que l’ambiance est très électrique entre les deux. Quant au second, un avocat renommé, il ne parvient plus à comprendre les états d’âmes de son suicidaire rejeton. Les fistons rebelles sont incarnés par Waly Dia et Baptiste Lorber.
Pour adapter De père en flic à la culture française, le metteur en scène Emile Gaudreault a été épaulé à l’écriture par Guy Laurent et Philippe de Chauveron, auteurs de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Julie Ferrier et Alice Belaïdi complètent le casting de cette comédie qui s’apprête à envoyer valser les rapports père-fils. Sortie prévue le 28 décembre !
Click Here: essendon bombers guernsey 2019