Uncategorized

Google : Avicii aurait fêté ses 32 ans aujourd’hui, un doodle lui rend hommage

Google a choisi ce mercredi de rendre hommage au DJ suédois Avicii à travers son doodle du jour. L’artiste dont le vrai nom est Tim Bergling aurait en effet fêté son anniversaire aujourd’hui.  Il s’est suicidé en 2018 à l’âge de 28 ans après avoir lutté pendant plusieurs années contre des troubles mentaux. Le décès de celui qui était aussi producteur et compositeur a bouleversé ses fans ainsi que le grand public.

Avicii était un des Suédois les plus connus dans le monde et son pays a tenu à lui rendre hommage. En 2021, l’Ericsson Globe Arena, une grande salle de spectacle située à Stockholm (Suède) a été rebaptisée Avicii Arena. Le site accueillant traditionnellement des concerts et des évènements sportifs sert désormais également de lieu de rencontre et d’échange sur le thème de la santé mentale. Pour « honorer sa mémoire et continuer à agir dans son esprit », la famille du DJ a créé la fondation Tim Bergling en 2019.

Des centaines de concerts autour du globe

Tim Bergling est né à Stockholm en 1989 dans une famille d’artistes où la musique était très présente. A 16 ans, il mixait déjà des titres dans sa chambre. L’adolescent a ensuite rapidement commencé à écrire ses propres morceaux. Levels’under the name l’a fait connaître en 2011. C’est l’un des premiers titres de musique électronique à atteindre les sommets des classements de chansons pop, comme d’autres de ses créations par la suite.

Wake Me Up, sorti en 2013, a été son plus grand succès. Entre 2011 et 2016, Avicii a donné des centaines de concerts dans le monde entier. Il a rempli plusieurs fois les 16.000 places de l’Ericsson Globe Arena et a été DJ résident à Ibiza (Espagne) pendant cinq ans. Le Suédois était aussi un grand philanthrope. En 2012, il a par exemple organisé la tournée américaine « House for Hunger » et reversé l’ensemble des bénéfices à une association de lutte contre la faim.

Culture
Mort de Jean-Paul Belmondo : La presse étrangère salue « une icône », « une star magnétique »
People
Les hommages se succèdent après le décès de Michael K. Williams