Obligé de revenir au Royaume-Uni pour assister aux funérailles de son grand-père, le prince Harry ne bénéficiera pas de traitement de faveur. Il doit subir une quarantaine et ne pourra pas porter son uniforme militaire aux obsèques du prince Philip.
Le départ de l’un a poussé au retour de l’autre. Le 9 avril dernier, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. Longtemps hospitalisé, l’époux d’Elizabeth II avait pu regagner son appartement privé au château de Windsor, pour y mourir paisiblement. Une triste disparition qui a obligé le prince Harry à revenir au Royaume-Uni, pays qu’il avait quitté en mars 2020. Il fera partie des 30 personnes à pouvoir assister aux obsèques du duc d’Edimbourg, prévus le 17 avril prochain. Le jeune homme, qui se sentirait coupable de ne pas avoir pu dire au revoir à son grand-père, est arrivé ce dimanche 11 avril à Londres, avant d’être placé en quarantaine au Nottingham Cottage, dans le parc du Palais de Kensington où il réside lors de son séjour.
Click Here: Marquinhos Jersey Sale
Si l’on permettra au duc de Sussex d’assister à la cérémonie et de suivre le cercueil du prince Philip, l’époux de Meghan Markle, récemment déchu de ses titres militaires, devrait par contre porter un costume de ville et non un uniforme militaire. Une petite humiliation pour le jeune homme qui paie aujourd’hui le prix fort de sa liberté. Surtout, lui sera demandé d’apparaître uni avec le prince William, tel que son grand-père l’aurait voulu. Les deux frères, qui se sont peu parlé au cours des deux dernières années, devront marcher côte à côte lors de la procession funéraire, comme l’a dévoilé le Daily Mirror.
Obligé de se réconcilier avec William ?
Du côté de l’entourage de la famille royale, on espère désormais que la disparition du prince Philip obligera les enfants de Charles et Diana à se réconcilier. “Tous deux sont pleinement conscients de leur histoire commune et se souviendront sans aucun doute de l’impact de leur grand-père sur leur vie en grandissant”, a déclaré une source proche de la monarchie au tabloïd anglais. “Il y a de l’espoir dans une occasion comme celle-ci de voir les deux frères, unis dans la douleur, tourner la page.”
Une réconciliation appropriée puisque le prince Philip a beaucoup souffert de la mésentente entre William et Harry. Selon la source interrogée par le Daily Mirror, l’époux d’Elizabeth II “les avaient exhortés à mettre fin à leurs différends, non seulement pour se souvenir de leur lien, mais aussi pour se rappeler le devoir qu’ils ont envers la Reine et le pays”.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE