Coup dur pour la monarchie. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans. Si tous les regards se tournent vers Elizabeth II, et certains de craindre son abdication, un sondage publié révèle que les britanniques rêvent de voir William sur le trône et non son père, le prince Charles.
Criant désaveu. Ce vendredi 9 avril, la monarchie britannique est en deuil. Le prince Philip, qui n’aura pas passé le cap des 100 ans qu’il devait fêter le 10 juin prochain, s’est éteint au château de Windsor. Un deuil douloureux commence pour la reine, qui était marié avec le duc d’Edimbourg depuis 1947. La monarque, âgée de 94 ans, va-t-elle réussir à surmonter son chagrin ? Ou décidera-t-elle d’abdiquer pour laisser sa place à son fils, le prince Charles ? Selon le site Cheatsheet, il y a très peu de chances que la reine choisisse de démissionner de ses fonctions royales. Une chose est certaine, les britanniques auront bien du mal à se séparer de leur reine, qui règne sur le Royaume-Uni depuis 1952.
Ces derniers semblent surtout également peu enclins à voir son fils, le prince Charles, lui succéder. En effet, comme le rapporte le site Histoires royales, un nouveau sondage révélé indique clairement leur préférence pour son fils, le prince William. Selon cette étude menée par DeltaPoll, 47% des anglais souhaiteraient voir le duc de Cambridge monter sur le trône à la mort de la reine Elizabeth II. Côté prince Charles, seuls 27% des sondés souhaiteraient le voir roi. Préparé depuis son plus jeune âge, il est peu probable que le prince de Galles renonce au trône. Comme sa mère, il devrait assumer ses fonctions jusqu’à sa mort, ou jusqu’à ce qu’il n’en soit plus capable physiquement. A noter qu’il est possible qu’il puisse néanmoins nommer son fils aîné, régent.
Le prince Charles jugé “inapte” à prendre la relève ?
Contrairement au prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles, dont l’intimité a été maintes fois dévoilée dans la presse, le prince William et son épouse, la discrète Kate Middleton, semblent avoir les faveurs des britanniques. Clive Irving, auteur de The Last Queen : Elizabeth II’s Seventy Year Battle to Save the House of Windsor sorti en octobre 2020, avait déclaré le prince Charles “inapte” à prendre la relève. Selon lui, il n’a aucune des qualités de sa mère. Pour Kate Mansey, même constat. La journaliste explique de son côté que le prince Charles “n’a pas assez de tripes” pour devenir roi. Contrairement à son fils William, qu’elle qualifie de “taulier” de la monarchie britannique.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Riyad Mahrez Jersey Sale