Vanessa Marquez, qui jouait l’infirmière Wendy Goldman aux coté de George Clooney dans la série Urgences, a accusé l’acteur de « complicité de harcèlement sexuel ». Des accusations que l’époux d’Amal Alamuddin vient de nier en bloc.
Le 9 octobre dernier dans les colonnes du Daily Beast, George Clooney s’est exprimé sur l’affaire Weinstein ; et pour l’icône hollywoodienne ce que le producteur a fait est « indéfendable » : « Harvey a tout admis et c’est indéfendable. Je connais Harvey depuis vingt ans. Il m’a donné ma première chance dans un film avec ‘Une nuit en enfer’, il m’a donné ma première chance comme réalisateur avec ‘Confessions d’un homme dangereux’. Nous avons dîné, nous avons tourné ensemble, nous nous sommes disputés. Mais je peux vous dire que je n’ai jamais assisté à de tels comportements. Jamais ! », a ainsi fait savoir l’acteur de 56 ans.
Premier personnalité masculine de premier plan à avoir pris la parole sur le sujet, George Clooney se retrouve à présent mis en cause dans une autre affaire de harcèlement. En effet, l’actrice Vanessa Marquez qui jouait l’infirmière Wendy Goldman dans la série Urgences de 1994 à 1997, voyant le tweet d’indignation de George Clooney à propos d’Harvey Weinstein que relayait un fan de l’acteur, a cloué au pilori le célèbre « Docteur Ross » : « C’est des conneries ! Clooney a aidé à me faire blacklister quand je me suis plainte de harcèlement sur Urgences. Les femmes qui ne jouent pas le jeu perdent leur carrière. Ça a été mon cas », a-t-elle ainsi écrit sur le réseau social. En réponse à plusieurs tweets de ses fans, l’actrice explique également qu’elle aurait été victime d’attouchements sexuels de la part de l’acteur Eriq La Salle (qui jouait le Dr Peter Benton) et du cameraman Terence Nightingall. Vanessa Marquez indique aussi avoir subi « des blagues racistes sur les Mexicains tous les jours ».
Dans une interview accordée à US Weekly, George Clooney a rejeté en bloc toutes ces accusations : « Je ne savais absolument pas que Vanessa était blacklistée. Je la crois lorsqu’elle dit cela. Mais je n’étais pas un scénariste ou un producteur sur la série. Je n’avais aucun pouvoir sur le casting. J’étais un acteur et seulement un acteur. Si on lui a dit que j’avais eu une certaine part dans des décisions concernant sa carrière alors on lui a menti. Le fait que je n’avais pas le pouvoir d’affecter sa carrière est seulement surpassé par le fait que je n’aurais jamais pu faire une chose pareille ».
Click Here: gws giants guernsey 2019