Comme chaque année, Forbes a mis son nez dans les comptes des musiciens célèbres. Le premier de cette prestigieuse liste est toujours Dr Dre.
Il n’a pas sorti d’album depuis 2001 mais continue d’engranger encore beaucoup, beaucoup d’argent. Dr Dre qui est devenu producteur à défaut de rapper encore, y a trouvé son intérêt. Selon Forbes, le rappeur est encore le musicien le mieux payé de l’année 2012. En pleine crise du disque, le docteur a trouvé la parade pour tenir ses comptes à jour, il commercialise une ligne de casques audio à son nom. Grâce à ses Beats by Dre vendus 250€ l’unité, l’ex-leader des N.W.A a récolté 100 millions de dollars.
Loin derrière en seconde position on retrouve l’inamovible Roger Waters, l’ancien bassiste et chanteur des Pink Floyd. Le Britannique est à la tête d’une petite fortune de 88 millions de dollars. Elton John ferme ce peloton de tête avec ses 80 millions.
Parmi les grands gagnants de l’année, on peut également féliciter l’opération financière de Beyoncé (40 millions) et Jay-Z (38 millions) qui cumulent leurs fortunes pour devenir l’un des couples les plus influents du monde.
Dans la musique comme dans bien d’autres domaines, la parité est encore loin d’être respectée. Ainsi, la première femme du classement n’arrive qu’en septième position. Il s’agit de Britney Spears et de ses petits 58 millions de dollars. Il faut ensuite attendre la douzième place pour trouver les autres filles du classement. Rihanna et ses 53 millions surpassent Lady Gaga cette année.
Click Here: cheap wests tigers jersey