La diffusion du journal télévisée de la chaîne de télévision australienne ABC TV ne s’est pas déroulée comme prévu vendredi 20 août. Les téléspectateurs ont aperçu quelques secondes d’une cérémonie satanique à la fin d’un reportage sur les chiens policiers, a indiqué Insider dans un article repéré par Sud Ouest. Seules deux secondes ont été diffusées.
Sur les images, un des protagonistes masqué prononce « Hi Satan » (« Bonjour Satan » en français). Une grande croix catholique est également visible à droite de l’écran.
Click Here: Kenzo ジャンパー
ABC’s satanic slip-up. What was going on here? @abcnews pic.twitter.com/D1dWfjOYhM
— Media Watch (@ABCmediawatch) August 19, 2021
Un groupe satanique australien ?
L’image a ensuite disparu et la présentatrice Yvonne Young a fait son retour à l’écran. Sans commenter les images du rituel satanique, elle a lancé le sujet suivant comme si de rien n’était. La chaîne n’a fourni aucune explication sur cette apparition.
Selon le site Insider, le groupe satanique Le Temple Noosa de Satan pourrait être à l’origine de cette diffusion. Basé dans l’État de Queensland à l’est du pays, il souhaiterait être autorisé à dispenser des cours religieux dans les écoles en Australie. Les membres tentent d’encourager le gouvernement à aller dans leur sens.