Uncategorized

Championnats d’Europe sur piste : Valentine Fortin et Benjamin Thomas décrochent l’or

Le cyclisme tricolore continue de se distinguer aux championnats d’Europe sur piste. Benjamin Thomas, dans la course aux points, et Valentine Fortin, dans l’élimination, ont enlevé l’or mercredi à Granges en Suisse.

A 22 ans, Valentine Fortin, médaillée d’argent du scratch la veille lors de la première journée des compétitions, a disposé dans les deux derniers tours de l’Italienne Letizia Paternoster. Benjamin Thomas, qui a ramené des JO de Tokyo la médaille de bronze de la course à l’américaine avec Donavan Grandin, a ajouté un nouveau titre européen à sa collection, sept ans après s’être imposé en Guadeloupe dans cette épreuve.

Sébastien Vigier en piste ce jeudi

Dans la vitesse dames, Mathilde Gros a réalisé le deuxième temps des qualifications, à 2 centièmes de seconde de Lea Friedrich (5e à Tokyo). La Provençale s’est ensuite qualifiée pour les demi-finales après avoir battu en quart de finale la Russe Anastasiia Voinova en trois manches.

Pour sa part, le Néerlandais Jeffrey Hoogland a survolé la finale du kilomètre, une épreuve qui a été rayée du programme olympique, en 58 secondes 016. Médaillé d’argent de la vitesse individuelle aux JO, Hoogland retrouvera ce jeudi dans cette épreuve son vainqueur, le Néerlandais Harrie Lavreysen, ainsi que le Russe Denis Dmitriev, le Français Sébastien Vigier et le Polonais Mateusz Rudyck.

Sport
Les Français récoltent déjà trois médailles aux championnats d’Europe sur piste
Sport
Sur le Milan-Turin, Alaphilippe sans jambes avec son maillot de champion du monde

Click Here: gold coast titans rugby store