Uncategorized

Thomas Dutronc en larmes : cette soirée qui a marqué sa mère Françoise Hardy

Dans les colonnes du Parisien, ce mardi 6 avril, Françoise Hardy s’est souvenue d’une soirée d’anniversaire pendant laquelle son fils, Thomas Dutronc, s’était effondré en larmes.

Aucune mère ne supporte les larmes de son fils. Françoise Hardy ne pourrait prétendre le contraire, tant l’un des chagrins de Thomas Dutronc l’a “bouleversée. C’est ce que la chanteuse a raconté dans les colonnes du Parisien, ce mardi 6 avril. “Nous fêtions avec Jacques et Thomas mon anniversaire et celui d’une grande amie. Thomas a quitté la table”, s’est-elle remémorée, sans indiquer la date de l’anecdote. Si l’artiste a préféré s’en aller, c’est parce qu’il “ne voulait pas qu’on le voie pleurer”.Son grand-père chéri allait très mal et on venait de me diagnostiquer un lymphome : personne ne savait si je serais encore là dans un an”, a-t-elle expliqué.

Françoise Hardy, ébranlée par les pleurs de son fils, a ressenti le besoin de coucher sa peine sur une feuille de papier. “Le lendemain, en y pensant, j’ai écrit le texte de ’Tant de belles choses’ sur une très belle mélodie que je venais de recevoir”, a-t-elle confié. Cette inspiration, celle qui s’est battue pendant plusieurs années contre un cancer du système lymphatique l’a puisée dans l’amour qu’elle porte à son garçon. À ses yeux, Thomas Dutronc apparaît comme “un fils de rêve”.Ce qui ne m’empêche pas de m’inquiéter en permanence pour lui”, a-t-elle nuancé. Alors que Françoise Hardy a tiré définitivement un trait sur la musique, la carrière de son enfant fait sa fierté : Il a fait des chansons formidables sur tous les plans et je les réécoute régulièrement avec autant d’émotion que d’admiration. Car les chansons formidables m’ont toujours fait du bien.”

Click Here: factory direct sale

JOKER / BESTIMAGE

“Une maman qui l’a aimé”

Si Françoise Hardy peut se targuer de partager une belle complicité avec Thomas Dutronc, l’interprète de Tous les garçons et les filles n’a pourtant pas toujours été une mère exemplaire. “Je n’ai pas été une maman parfaite, mais les mamans parfaites n’existent pas, livrait-elle dans les pages de Paris Match, ce jeudi 18 mars. J’aimerais juste que mon grand Tom se souvienne de moi comme d’une maman qui l’a aimé.”

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage